HISTOIRE DE NOTRE ÎLE D'ALTIS

Altis est occupée par l'homme depuis au moins 3000 ans, comme en témoignent les outils en fer retrouvés lors des différents travaux de terrassement à Kavala afin de construire le nouvelle hopital.
À cette époque, la zone est occupée par les Romains et fût un important comptoir commercial entre les différents territoires occupé par les Romains . En 395 lors de la division de l'Empire Romain Altis devint une région de l'Empire byzantin et comme les Romains, ils utilisa Altis comme comptoir commercial jusqu’à la chute de l''Empire byzantin en 1450.
L’île d'Altis après 1450 ne cessa de changé de nationalité convoité pour sa situation stratégique elle devint plusieurs fois Grec, Ottoman, Italienne avant de finir finalement Grec de 1865 jusqu'en 1979,
finalement Grec de 1865 jusqu'en 1979, ou de vielles querelles entre Turc et Grecs qui se dispute toutes les petites iles a proximité des deux pays ne fasse d'Altis a nouveau une zone de tension. Finalement en 1999 l'union Européenne, décida afin de calmé les esprits et avec l'accord des habitants d'Altis de placer l’île sous tutelle Belge et Française, Belgique qui est membre fondateur de l'Europe et Française pour ses connaissance dans la gestion d'un département éloigné géographiquement comme la Guyane. Les deux pays décida de ne pas rattaché Altis a leurs territoires mais de crée l’État Fédéral d'Altis , État qui depuis le vôte début 2014 est totalement indépendant. Beaucoup de vestiges du passé agité de l’île sont encore visible de nos jours vestiges que vous découvrirez en visitant notres magnifique ile doté d'un climat parfait ou il pleut que rarement
et qui grâce a sa position en mer méditerranéenne il ni fait jamais trop chaud ...



HISTOIRE DE NOTRE ÎLE DE MALDEN


L'île de Malden est restée inhabitée jusqu’au début du 18ème siècle jusqu’à ce que l’empire Britannique et la Royal Navy s'y installèrent afin de créer un point de ravitaillement afin de rejoindre leur colonie en Inde via le Cap de Bonne-Espérance. Très vite grâce à sa situation géographique, elle devint un important comptoir commercial entre les différents territoires occupés par les Britanniques et notamment les Etats-Unis. En 1940 durant la deuxième guerre mondial, elle devint allemande jusqu'à la fin de la guerre où elle sera désertée par ses habitants. Vers 1980, la France et la Belgique montrèrent un intérêt pour l'île de Malden afin d’y effectuer des projets militaires communs. Beaucoup de familles s’y réinstallèrent et développa l’infrastructure. Finalement après une décision de l’union européenne l'île prendra son indépendance en 1985 et devint l’Etat Fédéral de Malden.